facebook-icon-preview-1-400x400.png

© 2019 La Mandale

Lulu3 

création 2016 - Cie La Mandale

théâtre  - vidéo - masques -marionnettes

70 minutes - à partir de 12 ans

Lulu, commence une véritable enquête, quête de soi dans un monde inconnu. Pour trouver le chemin qui la mènera à son coeur, Lulu doit d’abord comprendre cette société dont elle a perdu les codes, les usages, les valeurs. L’identité n’est pas figée, elle évolue au fil des expériences. Lulu représente au départ un personnage vide, une masse, une pâte informe sur laquelle se marquent les empreintes de ses rencontres. Il y a des témoins de son histoire, passagers furtifs ou compagnons fidèles de sa vie passée, ils lui enseignent ce qu’elle était – pour eux. Ils portent leurs espoirs, leurs déceptions, leurs émotions. Il y a les inconnus, les rencontres éphémères dont le regard la transforme.
Comment se définira t-elle en fonction du regard de l’Autre, de ses projections, ses désirs, ses attentes?
Lulu c’est l’histoire de ces regards croisés qui s’écrivent sur une page blanche. Son coeur chaud bat encore, mais le temps presse, il est urgent de trouver les raccourcis du labyrinthe de sa vie.
A travers l’histoire de Lulu , il s’agit d’aborder la question de la construction sociale de l’identité. Comment les identités sociales des individus façonnent leur identité personnelle [et inversement]?
Quelle est la dimension sociale de notre identité, de notre personnalité?
Face au désenchantement d’un monde où la «crise» touche aussi l’identité, nous voulons questionner le rapport au monde sous -tendu dans la question de l’identité. Face à une double interrogation: qui suis-je? dans quel monde je vis? Nous voulons mettre en lumière la manière dont les rôles et les codes sociaux dominants peuvent enfermer les individus dans des identités toutes faites
dont ils ont pourtant l’impression d’être les auteurs.

DISTRIBUTION

Interprétation et Manipulation : Silvia Di Placido, Valentin Duhamel, Marion Legourrierec, Hugo Quérouil


Écriture et Mise en scène : La Mandale
Création vidéo/ Scénographie virtuelle : Nicolas Marty
Accompagnement vidéo : le Proyectarium
Création Marionnette et Graphisme : Mélanie Bouychou
Scénographie : Sébastien Friscia, Hugo Quérouil
Création Sonore et Musicale : Valentin Duhamel
Création Lumière : Jérémie Alexandre

Design des masques : Steve Wintercroft

Coproducteurs : Mix'Art Myrys, Centre culturel des Corbières
Partenaires : Marionnettissimo, Les Mazades, et ODRADEK ( compagnonnage)
Soutiens : département de l'Aude, région Languedoc Roussillon, Centre Régional des Arts de la Marionnette de Dives sur Mer